Albums,  Albums 5 et +

La petite lectrice : la lecture comme émancipation

Il était une fois une petite princesse très intelligente qui passait sa journée à dévorer des livres. Elle n’avait que faire des princes, elle était trop occupée à lire, ce qui désolait le roi et la reine. Qui s’occuperait du royaume une fois qu’ils seraient à la retraite si leur fille ne quittait jamais ses précieuses histoires ? Ils avaient beau tenter de lui envoyer tous les princes disponibles pour la convoiter, la chérir, la sauver, elle les envoyait tous paître.

Car elle pouvait très bien se débrouiller seule ! Elle avait appris des tas de choses dans ses livres, même si ses parents semblaient voir son passe-temps comme une perte de temps.

Mais voilà qu’un jour le Royaume est attaqué par un terrible monstre à six yeux. Une grosse bêbête qui cause tant de grabuge qu’elle trouble la lecture de notre jeune héroïne. Cette fois, il va falloir passer à l’action !
C’est peut-être enfin l’heure pour le roi et la reine de comprendre qu’elle leur est bien précieuse, cette princesse non stéréotypée !

La petite lectrice, éditions Gautier-Languereau

Une histoire qui remet les contes de fées à leur place, les chaussures de vair dans les placards et qui met enfin une princesse sur le devant de la scène pour sauver le Royaume !

Celui-là, je vais l’offrir plus d’une fois et l’intégrer à mon super fonds filles=garçons 🙂

La petite lectrice d’Elodie Chambeau, illustrée par Tristan et publiée aux éditions Gautier-Languereau.
ISBN 9782017087212

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *