BD et manga pour adultes

Peau d’Homme – Hubert et Zanzim

Peau d’homme place son intrigue dans l’Italie de la Renaissance.
Bianca, jeune fille de bonne famille, va bientôt se marier avec Giovanni que ses parents lui ont choisi mais dont elle ne sait rien. Pour apaiser sa tristesse, sa marraine lui confie un secret bien gardé par les femmes de sa famille. Elles possèdent une peau d’homme qui, une fois revêtue, les pare des atouts masculins. Bianca la revêt et devient alors Lorenzo dont les traits lui permettent de déambuler librement dans la cité et de côtoyer Giovanni.

On s’en doute, il sera difficile pour Bianca de revenir à la vie de jeune femme après avoir découvert la liberté des hommes. Difficile également de ne pas révéler à Giovanni qui elle est et qu’elle en sait désormais bien plus sur lui.

Dans « Beauté », Hubert questionnait l’importance de l’apparence dans les relations humaines à travers une héroïne que tout le monde percevait soudainement bien plus belle qu’elle n’était. Dans « Peau d’homme », l’apparence est également importance mais surtout au niveau de la perception du genre. Perçue comme un homme, Bianca est libérée de bien des barrières sociétales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *