BD et manga pour adultes

Résine – Élodie Shanta

Jusqu’ici, Élodie Shanta était surtout connue dans le monde de l’édition pour ses bandes dessinées à destination de la jeunesse (avec « Crevette » et « Cecil ») mais si vous lisez ses posts instagram vous verrez qu’elle sait s’adresser à tout le monde.

Résine a un secret, c’est une sorcière. Secret qui a été mis à jour par les hommes du village qui veulent la brûler. Pas de temps à perdre, elle prend ses affaires et son mari sous le bras et elle file s’installer ailleurs.
Son mari est désormais dans la confidence mais ça ne le dérange pas du tout, tout ce qu’il veut c’est rester avec sa bien-aimée.

Dans leur nouveau village, ils se font passer pour des marchands de tissus (pratique, Résine peut les faire apparaître comme par magie). Ils font connaissance avec les habitants et, très vite, Résine se lie d’amitié avec plusieurs femmes. Mais là aussi, il faut faire attention.
L’époque est à la chasse aux sorcières et les femmes un peu trop indépendante sont mal vues. Il faut savoir rester discrète !

Toujours dans son univers médiéval, Résine s’adresse ici aux grandes ados et (jeunes) adultes. Résine parle de chasse aux sorcières, d’hommes qui ne supportent pas que les femmes vivent leur vie comme elles l’entendent et de sororité. Et, comme toujours avec l’autrice, c’est très drôle !

J’ai adoré. C’est coloré, frais, ça dit beaucoup tout en faisant rire.
A mettre dans les bibliothèques de toutes vos copines !

« Résine » d’Élodie Shanta aux éditions La Ville Brûle.
Pour les grands ados et adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *