BD et manga pour adultes

L’âge d’or, volume 1 – Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa

agedor1La légende parle d’un âge d’or, d’une époque où il n’y avait ni serfs ni maîtres, où les hommes pouvaient aller et venir librement, où chacun mangeait à sa faim. Mais ce n’est qu’une légende que les hommes se racontent en ces temps difficiles, un rêve inaccessible.
A la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône. Consciente des maux qui accablent le peuple, elle est prête à mener les réformes qui allégeront ce fardeau. Mais un complot auquel participent sa mère et son jeune frère la condamne à l’exil le temps de se trouver des alliés. Dans sa quête, elle pourra compter sur le seigneur Tankred et Bertil, son fidèle ami. Mais le temps presse, les révoltes grondent, le peuple en a assez …

Mon avis 

La quête d’une femme qui se sent investie par un destin plus grand qu’elle, qui devra puiser en elle les ressources nécessaires à ce combat, voilà ce qui m’a attiré dans cette bande dessinée.  Et que dire des choix graphiques de Cyril Pedrosa ? Ses tableaux sont vivants, rythmés, on les imagine très bien portés à l’écran. Le style adopté colle parfaitement à l’époque dépeinte. J’adore !
Une très belle épopée dont j’attends impatiemment la conclusion !

Une case 

agedor2

Plongée au cœur de l’atelier de Cyril Pedrosa

3 198 commentaires